Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les plus grands designers sortent leurs plumes pour le prince George

Les plus grands designers sortent leurs plumes pour le prince Georges

A peine 4 jours après la naissance du fils de Kate et William, quelques-uns des créateurs les plus connus ont imaginé et dessiné un jouet ou un vêtement spécialement pour le petit prince George.

Depuis le 22 juillet dernier, impossible d'être passé à côté de la naissance du Royal Baby à Londres. Les créateurs de mode ne faisant pas exception à la règle, certains d'entre eux ont donc décidé de marquer l'événement en offrant au petit prince un dessin d'un accessoire ou d'un vêtement spécialement imaginé pour lui. Un cadeau certes peu utile pour un bébé, mais qui fera sans doute plaisir à Kate, que l'on sait férue de mode.

Dans cette collection de dessins inédits, on retrouve donc la tétine imaginée par Karl Lagerfeld en forme de couronne royale ou la poussette hybride façon carrosse royal de Christian Lacroix. Outre-Atlantique aussi, les designers ont été inspirés par la royale naissance. Vera Wang a donc réalisé un dessin d'un hochet et d'une gourmette en argent, portant les initiales HRH pour "His Royal Higness", accompagnées du seau de la couronne d'Angleterre. Rebecca Taylor et Nicole Miller ont quant à elles imaginé un cheval à bascule et un doudou inspiré de l'Union Jack. Dans un style un peu différent, les jumeaux à la tête de Dsquared² sont même allés jusqu'à représenter le prince George en personne version punk. Un style 100% british qui a aussi inspiré le pantalon tartan à bretelles d'Alice+Olivia.

Le belge Raf Simons, à la tête de la création artistique chez Dior, est allé plus loin dans son hommage au nouveau-né en  élaborant une véritable mini-collection capsule de 4 pièces pour Baby Dior, intitulée "Petits Bonheurs". "Comme des fées qui se penchent sur un berceau, la collection Baby Dior a été inspirée par le souhait de Raf Simons de répandre ses bontés sur les futurs vêtements du nouveau-né" a expliqué la maison française au magazine américain WWD.

 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.