• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Le paquet de cigarettes coûtera 10 euros d’ici 3 ans

Les paquets de cigarettes à 10 euros d’ici 3 ans

Dans une interview accordée à RTL ce jeudi 6 juillet 2017, Agnés Buzyn, ministre de la santé, a annoncé une hausse tarifaire progressive du paquet de cigarettes à partir de 2018.

La lutte contre la consommation de tabac est lancée. Agnès Buzyn, ministre de la santé, souhaite l’augmentation du prix des paquets de cigarettes à 10 euros contre environ 7 actuellement. Pour quand ? La hausse tarifaire prendra effet en 2018, puis, progressivement, atteindra le prix annoncé. Dans une interview accordée à RTL, la ministre a évoqué les objectifs du gouvernement : "Tout cela est en négociation, mais j'espère y arriver en trois ans".

Selon Christopher Castaner, le porte-parole du gouvernement, le délai de 3 ans est nécessaire pour éviter que les buralistes se retrouvent en déficit. "Il ne s'agit pas de faire une augmentation sans en mesurer les conséquences", a-t-il expliqué.

Une réduction du tabagisme nécessaire

En France, le tabac entraîne plus de 80.000 décès par an, c'est la "première cause évitable de mortalité" avait souligné le Premier ministre Edouard Philippe."Tous les pays qui ont vu une baisse importante de leur tabagisme sont passés par des hausses notables des prix du tabac. Par exemple, les Anglais fumaient autant que nous (avec) 30% de prévalence du tabagisme en 2005. Ils sont maintenant à moins de 20% alors que nous sommes encore à 29%», a précisé Agnès Buzyn

Avis à tous les fumeurs qui n'arrivent pas à se décider d'arrêter, cette nouvelle mesure sera peut-être LA raison qui vous motivera.


LIRE LA SUITE
Ava Skoupsky
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.