Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Les pandas sauvages sont de plus en plus nombreux en Chine

La population des pandas sauvages augmente

Le bilan vient de tomber. Les autorités chinoises ont annoncé que pas moins de 1864 pandas géants sauvages étaient présents sur le territoire. Un chiffre en augmentation de 17 % en l’espace de dix ans.

Bonne nouvelle du côté de la Chine ce 1er mars 2015. Selon la presse du pays qui cite une étude officielle, la population de pandas géants vivant à l’état sauvage en Chine aurait augmenté de 17 % en l’espace de dix ans.

Il n’y avait pas eu d’études de ce genre depuis celle de 2003, réalisée par l’Autorité de gestion des forêts. Si on savait déjà que le pays comptait 375 pandas géants en captivité fin 2013, dont 166 mâles et 209 femelles, on sait désormais que 1 864 pandas vivent actuellement à l’état sauvage en Chine. Le taux de reproduction des pandas sauvages étant très faible, il est important qu’ils retrouvent des zones d’habitats naturels. En effet, ces derniers ont besoin de se sentir à l’aise pour se reproduire.
Le Fonds Mondial pour la nature (WWF) s’est réjouit de cette annonce, voyant cette hausse comme "une victoire pour la politique de protection de l’environnement qu’il faut sans conteste célébrer", a déclaré une responsable de l’association dans un communiqué. Véritable vedette des zoos du pays, l’animal fait l’objet d’un traitement spécial de Pékin qui a lancé la politique de la diplomatie du panda. En vigueur depuis 1949, cette pratique consiste à offrir des pandas géants comme cadeaux, afin d’entretenir de bonnes relations diplomatiques avec les autres pays. Mais depuis 1984, ces animaux qui sont considérés comme des trésors nationaux, sont seulement prêtés aux pays étrangers. En juin 2014, la Chine a envoyé 42 pandas à 12 pays avec lesquels elle désirait améliorer ses relations, dont deux à la France.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.