Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Les mots de passe bientôt remplacés par des emojis ?

emojis emoticones emoji mots de passe emoji keywords mots de passe Emoji Passcode

Selon une information révélée par "The Huffington Post" ce lundi 15 juin, la compagnie britannique Intelligent Environments a proposé de remplacer les lettres et les chiffres de nos mots de passe par des emojis.

Et si les emojis venaient remplacer les mots de passe ? C’est en tout cas l’idée émise par Intelligent Environments, une compagnie britannique spécialiste des nouvelles technologiques, qui entend améliorer notre sécurité grâce à la présence de ces émoticônes, comme l’a rapporté The Huffington Post, ce lundi 15 juin. ###Twitter### Selon la société, l’Emoji Passcode pourrait être la solution à tous nos problèmes. Votre ancien mot de passe pourrait donc se transformer en une combinaison : "chaussures" "café" et "rouge à lèvres" (ce n’est qu’un exemple). En effet, les mots de passe basés sur des images seraient beaucoup plus faciles à mémoriser et ils aideraient les individus à ne plus confondre, voire oublier, leurs mots de passe habituels.

Les emojis, difficiles à cracker

En matière de sécurité, les codes secrets composés d’émoticônes seront bien plus difficiles à cracker. Mais cela peut aussi vous desservir dans le cas où vous utilisez des emojis en lien avec vos passions et centres d’intérêts. Par exemple, un utilisateur passionné de cinéma et qui aime les burgers a plutôt intérêt à éviter les emojis "caméra" et "burger". Avec ce nouveau système, mieux vaut être habile et opter pour un mot de passe plus difficile à trouver. Une idée qui qui pourrait servir à beaucoup d'entre nous, puisque selon David Webber, directeur général de la firme,  "64 % des individus de la génération Y communiquent seulement avec des emojis". Avec les 44 émoticônes disponibles, il sera possible d’utiliser 480 combinaisons supplémentaires plutôt que le code traditionnel à quatre chiffres. Pour l’instant, il ne s’agit que d’un projet et il n’est pas encore certain que la société britannique le mette en place. Affaire à suivre donc.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.