Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Les meilleurs moments des MTV VMA 2014 en vidéos

Jay-Z et Blue Ivy et Beyoncé durant les VMA 2014. Crédit : Getty Images

La cérémonie des MTV Video Music Awards 2014, qui récompense les meilleurs clips de l'année, a eu lieu ce dimanche 24 août en Californie. Résumé des moments forts de la soirée.

Beyoncé a reçu, ce dimanche 24 août, la plus haute distinction des MTV Video Music Awards, dont la cérémonie s’est tenue en Californie aux Etats-Unis.

La star s’est en effet vu attribuer le très convoité Michael Jackson Video Vanguard Award. Ce prix récompense les artistes qui ont marqué la culture MTV. Une prestigieuse statuette, que seuls Justin Timberlake, Britney Spears, Janet Jackson, Madonna et bien sûr le roi de la pop, avaient reçu avant Queen B. Pour l’occasion, la chanteuse a réalisé une performance de près de 17 minutes, à découvrir ci-dessous.

Queen B. s’est fait remettre le prix par son mari Jay-Z et sa fille Blue Ivy, qui l’a applaudie et félicitée d’un "Good job Mommy" ("bien joué maman") devant un public attendri.

Parmi les moments forts de la soirée, on peut également noter l’hommage de Katy Perry à Britney Spears. L’interprète de Roar est en effet apparue sur le tapis rouge avec une longue robe en jean, au bras du rappeur Riff Raff, tout de jean vêtu également. Un clin d’œil évident au look de celle que l’on nomme la "Princesse de la pop" et Justin Timberlake – son amoureux de l’époque : le couple avait porté des tenues similaires lors des American Music Awards de 2001. Amusée, Britney Spears a salué l’hommage dans un post sur sa page Facebook ce lundi 25 août :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’esprit était à la fête mais les grandes causes n'ont pas été oubliées pour autant : alors que Miley Cyrus avait fait sensation aux VMA de l’année dernière en twerkant avec Robin Thicke, la pop star a fait preuve de bien plus d’humilité ce week-end. Pour recevoir son prix de la vidéo de l’année pour Wrecking ball, c’est un sans-abri qui a été envoyé sur scène pour accepter la statuette. Il a prononcé un discours en faveur des 1,6 million d’enfants et d’adolescents fugueurs et sans-abris aux Etats-Unis.


 

Le rappeur Common a aussi tenu à observer quelques secondes de silence, une pensée pour rendre hommage aux évènements qui agitent la ville de Ferguson aux Etats-Unis, avant de remettre le prix du meilleur clip de l’année à Drake.

Et pour finir une bonne nouvelle : Gwen Stefani a annoncé durant la cérémonie qu’elle pourrait plancher sur de nouveaux morceaux. Une bonne nouvelle qui a de quoi faire spéculer les fans sur l’éventuelle sortie d’un album prochainement.

Voici le palmarès complet des MTV VMA 2014 :

Clip de l’année : Miley Cyrus, Wrecking Ball
Meilleur clip féminin : Katy Perry et Juicy JDark Horse
Meilleur clip masculin : Ed Sheeran et Pharrell Williams, Sing
Meilleur clip pop : Ariana Grande et Iggy Azalea, Problem
Meilleur clip rock : Lorde, Royals
Meilleur clip de hip-hop : Drake et Majid Jordan, Hold On (We’re Going Home)
Artiste MTV à suivre : Fifth Harmony, Miss Movin On
Prix MTV Clubland : Zedd et Hayley Williams, Stay the Night
Meilleur clip en duo : Beyoncé et Jay-Z, Drunk In Love
Meilleur clip à message social : Beyoncé, Pretty Hurts
Meilleure photo : Beyoncé, Pretty Hurts
Meilleure chorégraphie : Sia, Chandelier
Meilleure réalisation : DJ Snake et Lil Jon, Turn Down For What
Meilleur montage : Eminem, Rap God
Meilleure direction artistique : Arcade Fire, Reflektor
Meilleurs effets spéciaux : OK Go, The Writing’s On the Wall

Voici quelques prestations de la soirée :


 

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.