Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Les médecins combattant Ebola élus "personnalité de l’année" par le "Time"

Les médecins combattant Ebola élus "personnalité de l’année" par le "Time"

Comme chaque année, ce mercredi 10 décembre, le "Time" vient de dévoiler sa "personnalité de l'année". En 2014, il a élu les médecins et toutes les personnes étant impliqués dans la lutte contre l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest.

Depuis 1927, le magazine américain Time désigne sa "personnalité de l’année" et lui consacre son édition de fin d'année.

En 2014, ce sont les médecins, infirmiers et autres personnes qui se sont mobilisés pour lutter contre l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest qui ont obtenu ce titre mercredi 10 décembre. Ils succèdent ainsi au Pape François, élu en 2013 pour avoir "trouvé le chemin pour sortir l'Eglise des vieux conflits du XXe siècle, qui l'ont rendue moribonde, sur la défensive, dans la plupart des pays occidentaux, de Dublin à Los Angeles". La rédactrice en chef Nancy Gibbs a expliqué ce choix sur le site internet du magazine : "Pour d'infatigables actes de courage et de compassion, pour donner le temps au monde de renforcer ses défenses, pour avoir pris des risques, avoir persisté, avoir fait des sacrifices et sauvé (des vies) les combattants d'Ebola sont la personnalité de l'année 2014 du Time". Elle a aussi tenu à rendre un hommage tout particulier aux "forces spéciales de l'organisation Médecins sans frontières, travailleurs humanitaires de l'association caritative chrétienne Samaritan's purse et beaucoup d'autres dans le monde qui ont combattu aux côtés des médecins et infirmiers locaux, des ambulanciers et des services funéraires". Depuis le début de l’épidémie de la fièvre hémorragique Ebola dans les trois pays les plus touchés d’Afrique de l’Ouest (Liberia, Sierra Leone et Guinée), le nombre de morts s’élève à 6 331 sur un total de 17 800 cas, selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé arrêté au 6 décembre et publié ce lundi 8 décembre 2014. En deuxième position de ce classement, le magazine a désigné les manifestants de Ferguson, dans le Missouri aux Etats-Unis, qui protestent depuis août dernier contre la mort d’un jeune noir par un policier blanc. Tandis que le président de la Russie, Vladimir Poutine, nommé "l’impérialiste", arrive en 3ème place pour avoir restauré l'empire russe selon le Time


Découvrez les 5 premiers du classement :

1. Les médecins combattant Ebola
2. Les manifestants de Ferguson
3. Vladimir Poutine, "l'Impérialiste"
4. Massoud Barzani, "l'Opportuniste"
5. Jack Ma, "le Capitaliste"

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

 

LIRE LA SUITE
Anaëlle Jalef
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.