Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les JO de 2020 introduisent enfin de nouvelles épreuves mixtes

Les JO de 2020 introduisent enfin de nouvelles épreuves mixtes.

Ce vendredi 9 juin, le Comité international olympique (CIO) a approuvé le programme des Jeux Olympiques de Tokyo qui auront lieu en 2020. Dans celui-ci, on retrouve un nombre record d’épreuves mixtes. Une grande première.

C’est un grand pas en avant vers l’égalité homme-femme ! A l’occasion des JO de 2020 à Tokyo, les athlètes auront l’opportunité de prendre part à 18 épreuves mixtes, le double de celles proposées en 2016 à Rio. Parmi celles-ci, on retrouvera le relais mixte en natation 4x100 m, le triathlon en équipes, le tennis de table, le judo ou encore le tir à l’arc. D’autres épreuves masculines ont également été modifiées pour être féminines (boxe, canoë, tir) et ce dans le but de se rapprocher de la parité hommes-femmes et de rajeunir le programme des JO. Selon le CIO, les Jeux de Tokyo proposent ainsi une parité qu’on a jusqu’ici jamais connue, avec un taux de participation pour les femmes prédit à 48,8 % sur tous les athlètes. Une bonne nouvelle pour l’égalité des genres, surtout quand on sait qu’aux Etats-Unis, les femmes ont rapporté 61 médailles, contre 55 pour les hommes.


LIRE LA SUITE
G.V.
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.