Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Les jeunes filles enlevées par Boko Haram auraient été localisées

276 lycéennes ont été enlevées mi-avril 2014 par le groupe islamiste armé Boko Haram. Crédit : AFP

Le chef de l'état-major des forces armées nigérianes, le maréchal Alex Badeh, a déclaré lundi 26 mai que les lycéennes enlevées par le groupe islamiste armé Boko Haram en mi-avril dernier ont été localisées.

Les jeunes filles enlevées par la secte Boko Haram auraient été localisées.

C’est ce qu’a affirmé le chef de l'état-major des forces armées nigérianes, le maréchal Alex Badeh. "La bonne nouvelle pour les filles, c'est que nous savons où elles se trouvent, mais nous ne pouvons pas vous le dire", a-t-il précisé, évoquant une opération de "secret militaire". "Personne ne doit venir nous dire que l'armée nigériane ne sait pas ce qu'elle fait. Nous savons ce que nous faisons. Nous ne pouvons pas nous lancer comme ça, et prendre le risque de tuer nos filles alors que nous souhaitons les libérer", a-t-il ajouté.

Alex Badeh a fait ces déclarations devant des manifestants près du QG de la Défense à Abuja. Une série de marches quotidiennes, dont la dernière s’est tenue lundi 26 mai, ont été organisées afin de faire pression sur le gouvernement.

276 lycéennes ont été enlevées à la mi-avril à Chibok, au nord-est du Nigeria, par le groupe islamiste armé nigérian Boko Haram. L’opinion publique s’est mobilisée pour exiger le retour des jeunes filles, notamment via les réseaux sociaux par le hashtag #bringbackourgirls, et par diverses manifestations à travers le monde dont une à Paris le 13 mai dernier. Des pays occidentaux tels que les États-Unis, la France, le Royaume-Uni ou encore Israël ont envoyé des experts sur place afin de retrouver les lycéennes. Boko Haram est désormais sur la liste noire des organisations terroristes du Conseil de Sécurité de l’ONU.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Anne-Yasmine Machet
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.