• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les internautes n’ont pas du tout aimé la nouvelle pub Pepsi avec Kendall Jenner

Les internautes n’ont pas du tout aimé la nouvelle pub Pepsi avec Kendall Jenner

Le nouveau spot publicitaire de Pepsi mettant en scène Kendall Jenner, dans une manifestation, ne passe pas auprès des internautes. Une scène en particulier a provoqué la colère de la Toile.

Ce lundi 3 avril, la marque de soda Pepsi s’est attiré les foudres de la Toile. La raison ? Son nouveau spot publicitaire qui met en scène le top Kendall Jenner quittant une séance photo pour prendre part à une manifestation. Mêlée à la foule, elle en profite pour s'avancer et tendre une canette de Pepsi au policier.


Ce n’est pas le jeu d'actrice de la jeune femme qui a déplu aux internautes, mais plutôt la mise en scène qu’ils ont jugée irréaliste. Elle rappelle en effet les mouvements de protestation contre les violences policières qui ont eu lieu ces derniers mois aux Etats-Unis, après la mort de plusieurs personnes tuées par les forces de l’ordre. Beaucoup ont reproché à Pepsi d’instrumentaliser et de banaliser ces événements.

Une scène en particulier a retenu l’attention, celle où Kendall Jenner s’avance pour tendre une canette à de soda aux policiers. Certains ont fait le rapprochement entre cette séquence, et la photo de Ieshia Evans, prise à Bâton Rouge, lors de manifestations après le meurtre de deux hommes noirs par des policiers. La jeune femme s’était avancée seule pour faire face à des agents protégés par des tenues anti-émeutes. La photo était ensuite devenue un symbole de ces mouvements protestataires.


Sur Twitter, internautes et célébrités se sont indignés : 

"Cette publicité pour Pepsi est tellement irréaliste. Dans la vraie vie, les protestants auraient été gazés avec du spray au poivre"  "A quel point faut-il être débile pour penser qu'avec une canette de soda tu peux arrêter les manifestations contre les violences policières "
LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.