Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les hommes avec de petits testicules seraient plus paternels

Les hommes avec de plus petits testicules seraient plus paternels 11092013

Une nouvelle étude américaine, publiée lundi 9 septembre, indique que les hommes avec de petits testicules se montreraient plus attentifs envers leurs enfants.

On savait déjà que les hommes avec un bas niveau de testostérone sont plus paternels. Aujourd'hui, de nouvelles recherches menées par des anthropologues de l’université d’Emory en Georgie, prouvent que les hommes avec des petits testicules s’occuperaient plus attentivement de leurs enfants. Publiée lundi 9 septembre dans les Comptes rendus de l'Académie américaine des sciences (PNAS), l’étude s’est penchée sur le cas de 70 pères biologiques de 21 à 55 ans avec un enfant âgé de un à deux ans. ###Twitter###
Les chercheurs ont tenté de découvrir une cause biologique à l’instinct paternel pour conclure, que "la biologie du mâle humain reflète un compromis entre l'énergie mobilisée pour la reproduction et celle consacrée à élever sa progéniture", comme l’explique l’anthropologue James Rilling. Un homme avec de petits testicules produirait plus d'efforts pour se reproduire et s'occuperait donc plus de son enfant après sa naissance. Néanmoins, l'échantillon ne serait pas assez représentatif pour prouver à 100% le lien entre la taille des testicules et l’instinct paternel.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Sophie Bouchet

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.