• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les Français sont des petits consommateurs de chocolat

Les Français sont des petits consommateurs de chocolat

Selon le Syndicat du chocolat, les Français seraient des petits consommateurs de chocolat puisqu'ils en savourent 6,6 kg par an en moyenne. Loin derrière les Suisses qui en mangent le double soit 12 kg.

A deux jours de l’ouverture de la 20ème édition du Salon du chocolat, le Syndicat du chocolat a annoncé qu’en moyenne les Français n’en mangent que 6,6 kg par an.

Nous sommes donc des petits consommateurs de cacao puisque les Suisses en dévorent près du double soit 12 kg par an. "Les Français sont des consommateurs modérés, mais des gourmets qui consomment beaucoup de chocolat noir qui représente 50 % des tablettes vendues" a précisé Florence Pradier, secrétaire générale du syndicat. De plus, la consommation des Français est stable depuis quelques années selon le syndicat. En effet, le marché oscille entre -1 et +1 à 2% selon les années. En 2014, la tendance s’oriente vers une légère baisse de -1%, qui "reste à confirmer  avec la période de Noël, tambour battant de l'activité chocolatière" a expliqué Florence Pradier.  

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Anaëlle Jalef

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.