Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Les Français bons élèves en matière de téléchargement

2/3 de sfrançais téléchargent leur musique légalement

Une étude parue hier révèle que 2/3 des Français téléchargent leur musique légalement. Malgré des actes symboliques comme la fermeture de Megaupload, ils sont toujours plus de la moitié à regarder des vidéos en streaming.

Les Français ne sont pas aussi effrontés qu'on ne le pense... C'est ce que vient de dévoiler une étude REC+ de l'institut GfK réalisée auprès de 2.360 personnes entre 10 et 65 ans et qui a révélé hier, que près de la moitié des Français téléchargent de la musique, dont deux tiers de manière exclusivement légale. D'ailleurs, la tendance est à la baisse en ce qui concerne le téléchargement de musique par les internautes. Alors qu'ils étaient 16% en 2008, ils ne sont plus que 15% en 2013. Une baisse relative mais qui marque une évolution dans les comportements.

Mais ce n'est pas tout, le téléchargement concerne également les films et les livres numériques. En effet, le sondage met en lumière un phénomène inquiétant : le budget livre annuel (papier comme numérique) est en baisse. Les sondés indiquent avoir dépensé 81,20 € entre septembre 2012 et septembre 2013, contre 94,60 € entre 2010 et 2011, et 84 % téléchargent leurs livres numériques légalement. Mais du côté des films, c'est une autre question. Les Français sont plus adeptes des vidéos en streaming et des replay que des vidéos à la demande payantes. Ainsi, 57% des sondés, indiquent regarder au moins une fois par semaine des vidéos en streaming et des replay alors que 34 % des internautes payent pour regarder des vidéos à la demande. Et cela, se fait bien sûr à 95 % sur ordinateur.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Victoria Laurent
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.