• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les Français achètent moins de médicaments

Les Français achètent moins de médicaments

C’est une première en France depuis plus de dix ans : la vente de médicaments en accès libre ou sur ordonnance a baissé en 2012. Une tendance aux causes multiples qui devrait se confirmer.

La consommation en médicaments des Français a baissé en 2012 selon un bilan du laboratoire de recherche Celtipharm, cité par Le Parisien. La baisse est de 1,5%  pour les médicaments à prescription obligatoire et 0,4% pour ceux en vente libre. Une première depuis plus de dix ans. Cela représente 40 millions de boîtes de médicaments achetées en pharmacie en moins "sur un total de trois milliards", précise Le Parisien. Pour le quotidien, les raisons de cette baisse sont multiples : pas d’épidémie majeure l’an dernier, moins de prescriptions de la part des médecins, moins de médicaments remboursés, les campagnes de sensibilisation ou encore la perte de confiance due aux différentes affaires récentes (Mediator, Diane 35). Cette diminution de consommation est ainsi une bonne nouvelle quand on sait que les Français sont les plus gros consommateurs de médicaments d’Europe.

Plus d'infos sur Le Parisien

--> Pour plus de snacking, cliquez ici.

LIRE LA SUITE
Pauline Jaillard
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.