• Sandro

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mars 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les femmes peuvent enfin se balader topless à New York

femmes topless new york

C'était légal depuis 1992 et pourtant, les policiers continuaient d'arrêter les femmes qui se baladaient seins nus dans les rues de New York.

En 1992, un tribunal de New York avait déjà statué que se dénuder le torse était légal, qu'on soit un homme ou une femme. Or, la discrimination sévissait toujours dans la Big Apple et les policiers de la ville montraient peu de sympathie ou de compréhension envers les femmes qui montraient, l'été, leurs seins nus dans la rue. Si les rares féministes militantes topless faisaient régulièrement l’objet d’arrestations, désormais c'est terminé : la police de New York a en effet reçue des consignes bien précises pour l'été 2013, relayées par le New York Times.


Les 34.000 policiers de New York ont en effet reçu l’ordre en février dernier de ne plus arrêter les femmes qui montrent leurs seins dans les lieux publics en été. Dans la note de service publiée aux policiers new-yorkais, il est précisé que : "Même si se montrer seins nus attire beaucoup l’attention, les agents devront dans ce cas disperser la foule et adopter des mesures coercitives." Pour Hannah Ridge du site de news collectif Policy Mic, cette mesure vise à promouvoir l'égalité des sexes et réduire les discriminations : "Le fait que les femmes se baladent seins nus peut heurter la sensibilité de certains mais il est encourageant de voir que la police répond de manière positive aux préjugés sexistes. Personne ne s’inquiète de voir un homme se promener torse nu. Par contre, la poitrine d’une femme a toujours été considérée comme obscène..." De quoi ravir Moira Johnston, célèbre militante féministe originaire de Philadelphie, qui depuis longtemps milite pour la fin de la discrimination en matière de topless :



Alors, à quand des photos de seins nus de femmes autorisées sur Facebook ?

LIRE LA SUITE
B.K.
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.