Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Les féministes partent en guerre contre Marine Le Pen

Les féministes répliquent à Marine Le Pen

Pour dénoncer le "double discours" de Marine Le Pen, une coalition composée d'associations féministes a lancé un site de décryptage.

Marine Le Pen, féministe ? Si la candidate d’extrême droite ne cesse de se proclamer comme une défenseure de l’égalité hommes-femmes, un collectif s’insurge de son double discours. Pour contrer la présidente du Front National, cette coalition composée d’associations (Osez le féminisme !, Les Effronté-e-s, Collectif pour le droit à l’avortement et à la contraception), ainsi que de partis politiques de gauche, a lancé un site internet pour décrypter son discours. Un enjeu majeur en vue de l’élection présidentielle de 2017, puisque "capter l’électorat féminin fait partie d’un des enjeux de dédiabolisation du FN".

A l’origine de l’initiative, Suzy Rojtman rappelle sur Le Monde.fr que le "discours féministe de Marine Le Pen est instrumentalisé au service du racisme et de la xénophobie". Une référence au propos de la candidate frontiste après l’affaire des viols de Cologne. Et de souligner aussi ses autres déclarations contradictoires : "Elle dit qu’elle est pour l’interruption volontaire de grossesse, mais en 2011 elle était favorable à son déremboursement. En 2012, elle réclamait la liberté de ne pas avorter et préconisait l’adoption prénatale, qui est proche de la gestation pour autrui", poursuit-elle. Véritable lieu de désintox, le site sera alimenté tout au long de la campagne.  

Voir le site 

LIRE LA SUITE
N.R.
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.