Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Les fans se mobilisent contre la suppression de Taratata

Taratata : la mobilisation continue !

Après que le groupe France Télévisions a annoncé la suppression de Taratata la semaine dernière, les téléspectateurs et fans ont lancé une pétition sur le web pour tenter de sauver l’émission musicale. Ils sont plus de 76 000 à s'être déjà mobilisé.

Lorsque France Télévisions a annoncé l’arrêt de Taratata la semaine dernière, les téléspectateurs fans du programme ont tout de suite réagi. En quelques heures, une page Facebook nommée "Sauvons Taratata" a été créée et une pétition a été mise en ligne sur le site Change.org. A ce jour, la pétition a réuni  plus de 77 000 signatures. Les artistes comme Nolwenn Leroy, Benjamin Biolay et Indochine, se sont aussi mobilisés pour tenter de sauver l’émission. Diffusée en troisième partie de soirée, Taratata ne réunissait en effet pas assez de téléspectateurs pour espérer survivre à la restriction budgétaire.

Cet argument n'a pas réussi à convaincre les fans de l'émission. Ainsi, on peut lire dans la pétition : "Ses audiences ne sont pas au rendez-vous, pourtant ce n'est pas faute de recevoir des artistes de renommée nationale et internationale (Muse, Red Hot Chili Peppers, Charlie Winston, Metallica, Lou Reed, Iam, Christophe Maé, Yodelice, David Bowie, Stevie Wonder etc...). Alors que peut justifier une perte d'audience et une déprogrammation ? La case horaire pardi !" L’émission musicale, présentée par Nagui, allait fêter ses 20 ans à la rentrée. La dernière émission sera diffusée ce vendredi 14 juin à 00h30.

La suppression de l’émission s’inscrit dans le cadre de la politique d’austérité menée par le groupe. Ainsi, l’émission Chabada diffusée sur France 3 a également été supprimée. Le groupe France Télévisions a également annoncé la suppression de l’émission Des mots de minuits, diffusée sur France 2 depuis 13 ans. Cependant, le directeur des programmes de l'audiovisuel public, Bruno Patino, a annoncé aujourd'hui que France 2 travaillait actuellement sur la création d'une nouvelle émission musicale prévue pour la rentrée prochaine.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Morgane Champommier
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.