Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les détenus de Guantanamo adorent "Cinquante nuances de Grey"

Les détenus de Guantanamo adorent "Fifty Shades of Grey"

Alors qu'on pensait "Cinquante nuances de Grey" principalement destiné aux ménagères, le livre sensation s'est trouvé un nouveau public. En effet, les prisonniers de Guantanamo en sont fans et n'ont pas hésité à lire toute la trilogie de E.L. James.

Cinquante nuances de Grey est définitivement le best-seller de l'année et ce ne sont pas les prisonniers de Guantanamo qui diront le contraire.

En effet, des élus américains ont récemment fait une étonnante découverte lors de leur visite à la célèbre prison : là-bas, le livre érotique connaît un succès sans pareil. C'est après sa venue au camp 7 de Guantanamo (la zone où sont détenus les prisonniers dit "de grande valeur"), que le représentant démocrate Jim Moran a confié au Huffington Post : "Plus que le Coran, le livre le plus demandé par les détenus est Cinquante nuances de Grey. Ils ont lu toute la trilogie en anglais. J'imagine qu'il ne se passe pas grand chose [dans la prison]. C'est types n'ont rien à faire, alors ils se disent : pourquoi pas ?". Une nouvelle surprenante quand on sait qu'habituellement les fans de la saga sont plutôt des mères de famille...

Actuellement, le pénitencier de Guantanamo comprend dans ses pensionnaires cinq accusés des attentats du 11 septembre, pour un total de 166 détenus. Cheval de bataille de Barack Obama depuis 2008, sa promesse de faire fermer la prison ne cesse de se heurter à un Congrès réfractaire. Alors en attendant une avancée positive en leur faveur, les prisonniers choisissent de passer leur temps à lire... du "mommy porn".

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Amélie Frantelle
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.