Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les couples de séries sont nocifs pour notre propre vie amoureuse

Les couples de séries sont nocifs pour notre propre vie de couple

Mauvaise nouvelle : les couples de nos séries préférées nuisent à notre propre vie amoureuse. Selon la sexologue Tracey Blog, idéaliser ces couples nous rend plus susceptibles d’être déçues par notre histoire d’amour… et plus tentées par l’adultère.

Derek et Meredith, Blair et Chuck, Carrie et Big… Autant de couples qui bercent nos après-midis du dimanche et nos conversations de filles. Mais trop considérés comme des couples parfaits, ils deviennent nocifs pour notre propre relation car ils renforcent nos désillusions amoureuses, comme l’a expliqué la sexologue Tracey Blog au Daily Mail.

La sexologue s’est basée sur une étude américaine menée auprès de 392 couples mariés en mars et avril 2013. Leurs habitudes télévisuelles, et leur opinion de la représentation du couple dans les séries télévisées, ont été analysées. Ainsi, plus nous considérons que les couples télévisées sont réalistes, moins nous serons investies dans notre couple et plus nous serons tentées par une aventure extraconjugale, histoire de trouver celui qui répondra à nos espoirs – vains.
Cette admiration pâtit aussi sur notre vie sexuelle, car nous ne serions pas assez satisfaites – nos parties de jambes en l’air ne ressemblant pas du tout à celles de Eric et Sookie... En cela aussi, nous serions alors plus tentées d’aller voir ailleurs.

Tracey Blog a, elle, bien les pieds sur terre : "On ne verra jamais à la télévision une relation de couple réaliste, parce que ça deviendrait ennuyeux au bout de 10 minutes : rien ne se passe", a-t-elle confié au journal britannique. Selon la sexologue, la série qui se rapproche le plus de la réalité du couple est bien sûr Girls, la série de Lena Dunham qui connaît un incroyable succès. Mais il faut bien l’admettre, les scènes d’amour entre Hannah et Adam sont beaucoup moins sexy que celle du Khal Drogo et sa Khaleesi

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.