Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Les conversations téléphoniques de Kate Middleton écoutées à son insu

Kate Middleton victime d

Mercredi 14 mai, l’ex-correspondant royal de "News of the World" a admis avoir placé Kate Middleton sur écoutes téléphoniques à 155 reprises. Une révélation de plus dans cette affaire qui a conduit le journal à disparaitre.

Nouveau rebondissement dans l'affaire des écoutes de News of the World. L’information a été révélée hier lors des débats du long procès de l’ex-tabloïd de Rupert Murdoch. Kate Middleton a été placée sur écoutes téléphoniques 155 fois alors qu’elle n’était que la petite amie du prince William, qui a également été écouté ainsi que son frère Harry.

L’ancien correspondant royal de News of the World, Clive Goodman, a admis avoir procédé à l’écoute illégale des boîtes vocales des trois membres de la famille royale.

"Avez-vous oublié que vous avez écouté Kate Middleton 155 fois, le prince William 35 fois, le prince Harry neuf fois ?" a questionné l’avocat d’Andy Coulson, l’un des accusés aux côtés de Clive Goodman. "Non, je n’ai pas oublié" lui a répondu l’ancien journaliste en ajoutant qu’il ne se souvenait "pas des détails". Ces écoutes ont débutées dès le mois d'octobre 2005 alors que Kate et William ne se sont dit oui qu'en avril 2011. 

Pour justifier ces actes, Clive Goodman a rétorqué que Kate "était une figure d’une importance croissante dans l’entourage de la famille royale. On disait qu’elle et le prince William allaient se marier, s’installer ensemble. Elle commençait à avoir un statut semi-royal, les choses évoluaient".

Pour rappel, le News of the World est soupçonné d’avoir mis illégalement sur écoutes des centaines de célébrités et des anonymes victimes de faits divers dans le but de décrocher des scoops. Ce scandale avait éclaboussé la police et la classe politique britannique et avait obligé Rupert Murdoch, le dirigeant du tabloïd, à mettre la clé sous la porte en juillet 2011.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.