Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les cigarettes électroniques, "potentiellement cancérogènes"

Les cigarettes électroniques, "potentiellement cancérogènes"

Une récente étude du magazine 60 millions de consommateurs dénonce les cigarettes électroniques comme étant "potentiellement cancérogènes", en raison de la présence souvent non signalée de produits toxiques.

Les cigarettes électroniques ne sont pas aussi inoffensives qu’on le pense, c’est en tout cas ce qu’affirme la revue 60 millions de consommateurs. Pire encore, elles seraient "potentiellement cancérogènes".

En effet, le magazine explique avoir découvert "des molécules cancérogènes en quantité significative" dans les vapeurs dégagées par les cigarettes électroniques. "Dans trois cas sur dix, pour des produits avec ou sans nicotine, les teneurs en formaldéhyde (couramment dénommé formol) relevées flirtent avec celles observées dans certaines cigarettes conventionnelles", poursuit l’article.

Un fait qui serait dû à un manque de contrôle des étiquetages. En y regardant de plus près, 60 millions de consommateurs s'est effectivement aperçu que les doses de nicotine contenues dans les cigarettes électroniques sont parfois supérieure - jusqu'à 70% - à ce qu'indique les étiquettes. "Les cigarettes électroniques sont loin d’être les gadgets inoffensifs qu’on nous présente. Ce n’est pas une raison pour les interdire. C’est une raison pour mieux les contrôler. [...] Le code de la consommation pourrait encadrer la véracité de l’étiquetage", juge Thomas Laurenceau, rédacteur en chef du magazine L'Institut National de la Consommation.

Si de plus en plus de Français passent à la cigarette électronique dans le but d’arrêter de fumer, cette récente étude prouve qu’en matière de tabagisme, mieux vaut ne rien fumer du tout.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.