Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Les chats achèvent des milliards d’oiseaux

chat

Une étude publiée par Nature Communications montre que les chats achèvent des milliards d’oiseaux et de petits mulots chaque année.

Les chats sont-ils nuisibles à l’environnement. C’est la question que s’est posé une étude publiée par Nature Communications visant à connaître le nombre d’animaux tués par nos compagnons à quatre pattes : "Nous estimons que les chats en liberté tuent entre 1,4 et 3,7 milliards d'oiseaux et entre 6,9 et 20,7 milliards petits mammifères par an", expliquent les scientifiques. Ces chiffres concernent les États-Unis. Jusqu'à présent, "on considérait que la responsabilité des chats dans la mortalité des petits animaux était négligeable, comparée aux autres menaces liées aux hommes, qu'il s'agisse des risques de collisions automobiles, des tours d'immeubles ou de la destruction des habitats", soulignent les scientifiques. Et quand les chats sont introduits dans des milieux où il n’y en avait pas auparavant, c’est encore pire : "Sur les îles, les chats laissés en liberté ont provoqué ou contribué à la disparition d'oiseaux, de reptiles et de mammifères. Trente-trois au total, dont plusieurs espèces d'oiseaux", précise l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature).

Plus d’infos sur le Figaro.fr.

Pour plus de snacking, cliquez ici.

LIRE LA SUITE
S.D.
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.