• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les célébrités se mobilisent pour le mouvement "HeForShe" d’Emma Watson

Les célébrités suivent le mouvement "HeForShe" d’Emma Watson

Depuis son premier discours féministe prononcé le 20 septembre à l’ONU et le lancement de son nouveau mouvement "HeForShe" pour l’égalité entre les hommes et les femmes, Emma Watson continue sa lutte avec l’aide de nombreuses célébrités.

Le 20 septembre dernier, l’actrice Emma Watson prononçait son premier discours féministe en tant qu’ambassadrice de l’ONU et débutait son nouveau mouvement "HeForShe". Même si sa prestation a fait l’objet de nombreuses félicitations, elle a également provoqué des retours négatifs. En effet, suite à son discours, des hackers s’étaient prétendument emparés de photos d’Emma Watson nue et avaient créé un site "compte à rebours" afin de les diffuser quelques jours plus tard. Plus de peur que de mal, ce site s’était avéré n’être qu’un coup marketing de très mauvais goût de l'agence Rantic Marketing, montée de toute pièce par le collectif anonyme SocialVevo qui cherchait à faire fermer le site 4chan.

Aujourd’hui, Emma Watson appelle plus que jamais à la mobilisation. Et elle a été entendue par des millions de personnes dans le monde mais aussi par des célébrités. En effet, de nombreux acteurs et chanteurs ont répondu présent en postant des photos sur les réseaux sociaux avec le hashtag #HeForShe. Parmi ces stars on retrouve les acteurs Russell Crowe, Tom Hiddleston, Matthew Levis (alias Neuville Londubat), Jared Leto, le chanteur Harry Styles et de nombreuses autres stars masculines. Certaines célébrités féminines se mobilisent également comme Alexa Chung sur Instagram. Récemment le mouvement de l'actrice était encore une fois au coeur de l'actualité puisque Karl Lagarfeld a rebondit sur l'événement et a organisé à la fin de son défilé, qui a eu lieu le 30 septembre, une manifestation pour lutter contre l’inégalité homme-femme avec "HeForShe" présent sur certaines des affiches.

 

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr

 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.