• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les Britanniques et leurs 315 jours de gueule de bois

Les Britanniques et leurs 315 jours de gueule de bois

L’association Macmillan Cancer Support a réalisé un sondage aux résultats surprenants (ou pas) : en moyenne, les Britanniques passent 315 jours de leur vie à avoir une gueule de bois.

À l’occasion de sa campagne contre le cancer et la consommation d’alcool, l’association Macmillan Cancer Support a réalisé un sondage auprès de 2000 adultes. L’objectif de cet évènement est d’inciter les participants à ne pas boire pendant un mois afin de récolter de l’argent pour soutenir le combat contre la trop forte consommation d’alcool.

Hannah Redmond, chargée du sondage, affirme que "ces recherches montrent que les gueules de bois sont une perte de temps et entraînent les gens à tout rater, d’une romance à leur travail de rêve". En effet, les chiffres du sondage pourraient calmer les Britanniques les plus assoiffés. Ainsi, en multipliant la moyenne des journées passées avec une pituite matinale chaque mois par son espérance de vie, une personne sur 14 aura la gueule de bois plus de 3000 fois dans sa vie. De même, les femmes subissent pendant 9h en moyenne contre 7h pour les hommes les affres de leurs soirées. Enfin, si une personne sur 13 est passée à côté d’un premier rendez-vous amoureux à cause de ses déboires alcoolisés, une personne sur 10 a loupé un entretien d’embauche. Au total, ce sont 315 jours en moyenne dans une vie d’adulte qui se perdent dans les vapeurs d’alcool d’un lendemain de fête bien arrosé.

Qu’à cela ne tienne, les Anglais ne sont pas forcément les pires ! On ne connaît peut-être pas la capacité des gueules de bois des Français mais selon un rapport de l’OMS de 2011 notre pays est le troisième au monde à consommer le plus d’alcool, après la Russie et la Grande-Bretagne.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Nolyne Cerda

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.