Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Les biscuits Oreo seraient aussi addictifs que la cocaïne

Les biscuits Oreo seraient aussi addictifs que la cocaïne

Selon une étude américaine, les biscuits Oreo auraient un pouvoir addictif similaire à celui de la cocaïne à cause de leur forte dose de sucre et de graisse.

A partir de maintenant, vous y réfléchirez à deux fois avant de manger un Oreo. Une étude réalisée par le Connecticut College prouve que ces biscuits chocolatés ont un pouvoir addictif similaire à celui de la cocaïne, voire supérieur.

Pour réaliser son expérience, le docteur en neurosciences Jamie Honohan a enfermé des rats dans un labyrinthe, avec d’un côté des Oreo et de l’autre des biscuits au riz soufflé. Sans surprise, les rats se sont précipités sur les Oreo et principalement sur leur crème vanillée.

Parallèlement, un autre test a été réalisé. D’un côté du labyrinthe, les chercheurs ont mis de la cocaïne à disposition de rats à qui ils ont injecté de la drogue. De l’autre, ils ont mis des Oreo pour les rats clean. Résultats : les rats clean sont autant attirés par les Oreo que les rats drogués par la cocaïne. Pire encore, les neurones des rats seraient encore plus stimulés par les biscuits chocolatés que par la drogue dure. "Même si nous associons des risques importants pour la santé dans la prise de drogues comme la cocaïne et la morphine, les aliments riches en graisses et en sucre peuvent présenter encore plus de danger en raison de leur accessibilité", avance le docteur. Il ne reste donc plus qu’une seule chose à faire : se jeter sur notre placard et profiter de notre dernier paquet d’Oreo !

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Hélène Pagesy
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.