Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Les billets de banque canadiens sentiraient l'érable

Les billets de banque canadiens sentiraient l

De nombreux citoyens canadiens sont persuadés que leurs billets de banque sentent le sirop d'érable. Bien que la rumeur soit démentie par la Banque du Canada, cette dernière confirme recevoir de nombreux courriers à ce sujet.

Depuis quelques temps, la Banque du Canada reçoit des courriers de citoyens plus qu'étranges. En effet, ces derniers affirment que les nouveaux billets en polymère, mis en circulation depuis novembre 2011, dégageraient une odeur... de sirop d'érable. Ainsi, depuis plus d'un an, la banque a pu lire : "J'aimerais savoir, une fois pour toute, si les nouveaux billets sont en effet parfumés. J'ai détecté une trace d'érable en sentant le billet" ou encore "Tous les billets ont-ils une odeur qui s'apparente à l'érable ? Veuillez me confirmer si c'est normal"

Bien que Jeremy Harrison, de la Banque du Canada, affirme que les billets en polymère ne possèdent aucune odeur, certaines personnes se montrent convaincues du contraire. Un Canadien ira même jusqu'à écrire : "Le billet a perdu sa senteur d'érable. Je vous recommande fortement d'augmenter l'intensité de l'odeur", tandis qu'un autre demande une confirmation de la rumeur, pour mettre fin à une dispute que le sujet avait provoqué lors d'un repas de famille. Certains vont même jusqu'à dire qu'il existe sur le billet une zone secrète à gratter, pour libérer l'odeur de sirop d'érable !  

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Amélie Frantelle
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.