• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les animaux domestiques nous coûteraient-ils trop cher ?

animaux domestiques prix cout annee francais

Ce mardi 7 avril, une enquête "RTL" a révélé que les animaux de compagnie coûtent cher aux Français. Entre l’alimentation, l’hygiène et désormais les objets connectés, le budget annuel qui leur est consacré atteint plus de 4 millards d'euros.

Entre les chiens, les chats, les poissons ou encore les oiseaux, on compte 63 millions d’animaux de compagnie en France. Un foyer sur deux possède un animal de compagnie aujourd'hui. Mais d’après une information révélée par RTL ce mardi 8 avril, ces compagnons coûtent (très) cher aux Français. ###Twitter### En 2014, ces derniers ont dépensé 4,3 milliards d’euros pour leurs animaux. Une somme astronomique qui passe essentiellement dans l’alimentation, l’hygiène et les accessoires. L’enquête RTL explique aussi qu’il faut compter 800 euros de budget annuel pour un chien, 600 euros pour un chat. Si l’alimentation a longtemps été le budget le plus important, les propriétaires se tournent vers une nouvelle tendance : les objets connectés. Ces nouvelles technologiques (qui valent cher) permettent aux maîtres de localiser leur animal, à l’aide d’un système de puce électronique. Désormais, on peut aussi décider de jouer avec son chien ou son chat, même à distance. Cela se fait grâce à une machine connectée à un smartphone, qui permet au toutou de pratiquer une activité en l’absence de son maître. Encore plus absurde, les minous ont également leur site de rencontre. Récemment, un nouveau site baptisé Chabadog leur permet de trouver un partenaire pour une balade et plus si affinités. Les animaux seraient-ils en train de devenir rois ?

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.