Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les jeunes filles saoudiennes pourront enfin faire du sport à l’école

Les filles saoudiennes pourront enfin faire du sport à l’école

Le 11 juillet 2017, le ministère de l’éducation saoudien a introduit le droit de pratiquer une activité sportive dans les établissements scolaires pour jeunes filles.

Alors que la pratique du sport dans les écoles pour filles était jusqu’ici interdite en Arabie Saoudite, le 11 juillet 2017, dans le cadre de Vision 2030, un programme de réformes économiques et sociales, le ministère saoudien a pris la décision d’introduire l’accès à l’éducation physique dans les établissements pour jeunes filles. Une démarche menée par le prince Mohamed ben Salmane dans le but de lutter contre l'obésité. En Arabie Saoudite, près de 44% des femmes saoudiennes souffrent de troubles alimentaires. 

Dans ce pays très conservateur, les règles sont strictes concernant les droits des femmes. Elles n'ont pas le droit de conduire sans un tuteur masculin et doivent se couvrir le corps et les cheveux avant de sortir en public. Selon Human Rights Watch, cette mesure est une avancée historique pour l'Arabie Saoudite bien que cela soit toujours insuffisant pour l'amélioration des conditions de la femme saoudienne : "Ce pas important peut faire avancer les droits des femmes et améliorer leur santé en dépit des barrières légales qui persistent dans le pays", a expliqué Minky Worden, directrice des initiatives globales de l’ONG.


LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.