Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Les 115 cardinaux entrent en conclave aujourd’hui

vatican conclave

A 16h30 cet après-midi, les 115 cardinaux participant au conclave entreront dans la Chapelle Sixtine et n’en ressortiront que lorsqu’un nouveau pape sera élu.

C’est un événement suivi dans le monde entier. A partir de cet après-midi, les 115 cardinaux électeurs entreront en conclave pour désigner le successeur de Benoit XVI. Selon les spécialistes, il est peu probable qu’un pape soit désigné au terme de cette première journée. Il faudra certainement attendre entre 2 et 4 jours pour que les cardinaux se mettent d’accord.  Pour être élu, le pape doit obtenir une majorité des deux tiers soit 77 voix. Pour l’instant, pas de favori même si certains noms reviennent régulièrement dans les bouches des journalistes : on parle notamment de l’italien Angelo Scola. Nous avons tout de même une certitude : c’est un français, le cardinal Jean-Louis Tauran, a été désigné pour prononcer la célèbre phrase "Habemus papam" et annoncer au monde le nom du nouveau pape.

--> Pour plus de snacking, cliquez ici.
 

LIRE LA SUITE
S.D.
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.