• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les 10 couleurs de l’automne 2015 selon Pantone

Les 10 couleurs de l’automne 2015 selon Pantone

Après avoir élu le Marsala comme couleur de l'année 2015, la société Pantone a donné les 9 autres teintes de son top 10. Une palette très "seventies" et pour la première fois unisexe.

L’automne prochain sera sous le signe des années 70 !

C’est ce qu’a déclaré la société Pantone en dévoilant sa palette des teintes qui seront à l’honneur à l’automne 2015. "Les années 70 étaient aussi un moment où les individus sortaient d’une récession. Tout comme aujourd'hui, il y avait un intérêt croissant pour la préservation de la nature" a déclaré Leatrice Eiseman, directrice de l’institut Pantone Color au site WWD. En concordance avec les années 70, Pantone a décidé de faire une seule et unique palette de coloris que l'on retrouvera pour la première fois aussi bien sur les vêtements féminins que sur les pièces masculines : "Outre le fait que ces nuances soient unisexe, nous les avons choisies parce qu'elles rappellent les couleurs de la terre tout en étant suffisamment différentes pour donner un bon équilibre" a ajouté Leatrice Eiseman. Alors que le Marsala arrive en première position, on découvre d'autres nuances au classement comme le "Dried Herb", une sorte de vert, le "Reflecting Pond" qui s'apparente à un bleu foncé ou encore le "Stormy Weather", une sorte de gris. Des coloris qui se complètent mais qui sont également dans l’air du temps.

--> Pour découvrir les différentes teintes qui vont marquer l'année, cliquez ici !

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Anaëlle Jalef
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.