Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les 10 blogueurs les plus influents selon le site Fashionista

The Blond Salad

Chiara Ferragni, Rumi Neely… Ces noms vous disent certainement quelque chose. Le site Fashionista a établi le classement des 20 bloggeurs les plus influents de la planète. Avec une surprise : ni Betty Autier, ni Garance Doré ne figurent dans la liste.

Au départ les blogs de mode n'étaient pas pris aux sérieux, réalisés par des jeunes filles et garçons qui relayaient simplement leurs coups de cœur aux travers de photos d'eux-mêmes mises en scène dans les rues du monde entier. 

Aujourd'hui les blogs sont devenus de vrais sites influents dans le monde de la mode, le blogueur étant considéré comme un métier à part entière. Ils collaborent avec les plus grandes marques et sont mêmes invités, pour certains, sur les front row des défilés.

Le célèbre site Fashionista.com a donc trouvé judicieux de classer les 20 bloggeurs les plus influents selon plusieurs critères : popularité sur les réseaux sociaux, nombre de collaborations, référencement sur Google ainsi que le chiffre des placements produits.

Chiara Ferragni en pole position, Garance Doré évincée

En tête du classement, l’Italienne Chiara Ferragni, alias The Blond Salad, dont le blog est intégralement conçu et écrit en anglais et qui compte plus de 3 millions de followers sur Instagram. S’ensuivent d’autres stars de la blogosphère telles que Aimee Song, Rumi Neely et Nicole Warne.

Mais pourquoi Garance Doré, pourtant connue dans le monde entier pour ses jolies illustrations et ses photos d'inspiration, n’est-elle pas sur la liste ? « Garance Doré.com n’est plus considéré comme un blog mais comme une vraie entreprise puisque la Française a développé une partie e-commerce » explique Fashionista. Information assez étonnante sachant que la plupart des 20 blogueurs dont vous dévoile la liste ci-dessous s’entourent au moins d'une dizaine de personnes pour faire tourner leurs sites. 

 

N°1 : Chiara Ferragni - The Blonde Salad

N°2 : Aimee Song - Song Of Style

N°3 : Wendy Nguyen - Wendy's Lookbook

N°4 : Kristina Bazan - Kayture

N°5 : Julie Sarinana - Sincerely Jules

N°6 : Rumy Neely - Fashion Toast

N°7 : Nicole Warne - Gary Pepper

N°8 : Blair Eadie - Atlantic Pacific

N°9 : Julia Engel - Gal Meets Glam

N°10 : Nicolette Mason

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Laura Lefebvre
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.