• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Leonardo DiCaprio nommé Messager de la paix pour l’ONU

Leonardo DiCaprio nommé Messager de la paix pour l’ONU

Mardi 16 septembre, le Secrétaire général Ban Ki-moon, a chargé l’acteur américain Leonardo DiCaprio du rôle de Messager de la paix pour l’ONU notamment dans le domaine du changement climatique.

Très impliqué dans la lutte contre le changement climatique, Leonardo DiCaprio a renforcé son engagement pour cette cause le mardi 16 septembre. Il vient d’être nommé  Messager de la Paix pour la question du changement climatique à l’ONU. Un rôle qui lui tient à cœur puisqu’il a monté en 1998 sa fondation Leonardo DiCaprio Fundation en faveur de la cause environnementale. En effet, en plus d’être un acteur, DiCaprio est réputé pour sa philanthropie et son intérêt pour une Terre plus saine.

L’intérprète du Loup de Wall Street, parvient régulièrement à lever des fonds importants pour diverses associations humanitaires. C’est donc naturellement que le secrétaire Ban Ki-moon a nommé l’acteur qui s’est exprimé à ce sujet : "C’est un honneur d’accepter le rôle à l’ONU de Messager de la Paix pour le changement climatique et d’accompagner le Secrétaire Général dans sa quête de dénoncer l’un des plus importants problèmes que nous devons faire face en tant que village planétaire. Je ressens une obligation morale de parler sincèrement à ce moment clé dans l’histoire de l’humanité  - c’est un moment pour l’action. En fonction de la manière dont nous allons faire face à la crise climatique dans les prochaines année, nous pourront déterminer quel sera le destin de l’humanité et de notre planète".

C’est donc sur les traces de Michael Douglas, Charlize Theron, George CLooney, Emma Watson ou encore le chanteur Stevie Wonder que Leonardo DiCaprio va prendre le chemin de représentant de l’ONU dans ce domaine environnemental. Il s’exprimera d’ailleurs le 23 septembre au Sommet du climat des Nations unies pour évoquer le sujet des changements climatiques. 

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.