Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

L'Elysée met une partie de sa cave aux enchères

L

Une vente aux enchères de 1200 bouteilles provenant de la cave privée de l'Elysée sera organisée les 30 et 31 mai, à l'Hôtel Drouot de Paris. Le but de cette vente est de renouveler la cave présidentielle par autofinancement.

Ce n'est pas moins de 1200 bouteilles de grands crus et autres millésimés, qui seront mises en vente les 30 et 31 mai prochain à l'Hôtel Drouot de Paris. Les enchères, organisées par la maison des ventes Kapandji Morhange, auront pour but de renouveler la cave de l'Elysée, sans toutefois puiser dans les caisses de l'Etat.

La sélection des vins, représentant 10% de la réserve présidentielle, a été faite par la chef sommelière de Kapandji Morhange, Virginie Routis. Au final, des vins provenant des principales régions viticoles françaises (majoritairement de Bourgogne et du Bordelais) seront proposés. Il sera donc possible d'acquérir des Romanée de 1985, du Vouvray de la maison Huet, des Riesling de chez Trimbach, mais également, pour les plus chanceux, des Châteaux l'Angélus habituellement inabordables, du champagne millésimé 1985 de la cuvée Clos du Mesnil de Krug, des Châteauneuf du Pape du Vieux Télégraphe, ou encore des Pétrus 1990... De quoi faire rêver les amateurs de grands crus.

Et dans une volonté d'accessibilité pour un plus grand nombre, l'Elysée promet de nombreuses bouteilles abordables à moins de 100€, les estimations allant de 15 à 2200€ (pour un Pétrus 1990). Une nouvelle qui nous donne envie de trinquer.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Amélie Frantelle
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.