Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Législatives 2017 : la remarque sexiste d’un député battu envers sa rivale

Député UDI sortant de la troisième circonscription de la Loire, François Rochebloine s’en est pris à sa rivale, ne voyant pas comment elle pourrait gérer sa députation et "ses lessives".

C'est ce qui s'appelle une défaite mal digérée. François Rochebloine aurait dû tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler dimanche dernier. L’ancien député UDI a dû céder ce week-end son siège, qu’il occupait depuis 29 ans, à Valéria Faure-Muntian, candidate de La République En Marche l’ayant battu au second tour avec plus de 52,64% des voix. Et ce qui est sûr, c’est qu’il prend aussi mal sa défaite que le fait de laisser son siège à une femme !

Ayant été invité par France Bleu Saint-Etienne le soir de sa défaite, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas mâché ses mots sur son successeur. Tout d’abord, François Rochebloine a dressé un procès en incompétence à sa rivale : "Le problème, c’est sa compétence. J’ai eu l’occasion de débattre à quatre reprises avec elle, ce n’est pas la compétence qui a gagné, désolé de le dire comme ça, même si elle a l’air très agréable. J’étais disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an au détriment de ma vie familiale".

Si sa rancœur était déjà plus que visible, le problème selon M. Rochebloine ne se situe toutefois pas là. La nouvelle élue aura, selon lui, un gros problème d’agenda : "Je ne pense pas qu’elle aura le temps de faire sa lessive et d’emmener ses enfants à l’école, comme elle m’a dit qu’elle était une personne normale" affirme-t-il. Ou comment suggérer subtilement que la place des femmes n’est pas à l’Assemblée mais à la maison…

Alors que la France a battu son record à l’Assemblée, avec désormais près de 40% de députés femmes, le sexisme ambiant reste encore et toujours un problème. Désormais débarrassé de sa fonction parlementaire, François Rochebloine aura peut être l’occasion de se mettre à faire sa lessive comme un grand, en tout cas c’est ce qu’on lui souhaite !  


LIRE LA SUITE
Jeanne Loriotti
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.