Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Le volcan Etna, de nouveau en activité, a rejeté des ronds de fumée

Le volcan Etna, de nouveau en activité, a rejeté des ronds de fumée

Le volcan sicilien Etna, qui est entré en éruption le 26 octobre dernier, est de nouveau en activité et a rejeté des ronds de fumée il y a une semaine. Un phénomène très rare.

Ses ronds de fumée font penser à ceux des fumeurs… Le 11 novembre dernier, le volcan sicilien Etna a expulsé des anneaux de fumée, d’un diamètre allant de 50 à 200 mètres. Le volcanologue et guide touristique Tom Pfeiffer a capturé le moment avant de diffuser la vidéo et les clichés sur la Toile.

Selon l’expert, le conduit d’un cratère a été transformé par la dernière éruption du volcan, produisant ainsi des ronds de fumée. Il s’agit d’un phénomène extrêmement rare qui n’a eu lieu que trois fois auparavant : en 1970 et 2000 sur les pentes de l’Etna et en mai 2010 sur l’Eyjafjallajokull, en Islande.

Après avoir cessé toute activité il y a six mois, l’Etna est de nouveau entré en éruption le 26 octobre dernier. Depuis, le volcan le plus actif d’Europe produit régulièrement des explosions ainsi que des petits séismes, accompagnés d’importantes projections de lave. Ce n'est pas en France que l'on pourrait assister à ça...


 

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Hélène Pagesy
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.