Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Le vétéran fugueur du D-Day reçoit 2 500 cartes pour son 90ème anniversaire

Vétéran

Bernard Jordan, le retraité anglais qui s’était échappé en Normandie pour assister aux commémorations du D-Day le 6 juin dernier a ému le monde entier. Pour son 90e anniversaire lundi 16 juin, 2 500 anonymes ont ainsi voulu lui souhaiter leurs vœux.

Lors du 70e anniversaire du Débarquement le 6 juin dernier, le Britannique Bernard Jordan, ancien officié de la marine, avait ignoré les avertissements des aides-soignantes de sa maison de retraite et s’était enfuit pour célébrer le D-Day avec ses compagnons d’armes.

Cet ancien maire de la ville de Hove, au sud-est de l’Angleterre, avait rejoint un bus de vétérans qui se rendait à Ouistreham en Normandie, ses médailles cachées sous son imperméable. "La maison de retraite a reçu un appel d’un autre vétéran assurant que le pensionnaire se portait bien et qu’il rentrerait en toute sécurité une fois les cérémonies terminées", rapportait un porte-parole de la police. "J’ai passé un très bon moment. Je suis très content de l’avoir fait", avait déclaré le fugueur à son retour.

Une histoire relayée par les médias qui a provoqué une vague d’émotion à travers le monde. C'est en tout cas ce qu'a pu constater Bernard Jordan lorsqu'il a reçu plus de 2 500 cartes d’anonymes à l'occasion de son 90e anniversaire lundi 16 juin. "Je voudrais remercier toutes les personnes qui m'ont adressé une carte de voeux. Malheureusement, je ne peux remercier chacune d'elle en personne alors j'espère qu'elles auront ce message", a déclaré le vétéran à la chaîne britannique Forces TV, avant d'ajouter, "Il y avait plein d'autres personnes sur les plages de Normandie ce jour-là (le 6 juin 44), cette délicate attention est pour eux, pas pour moi". Le maire de Brighton et Hove compte également lui remettre la plus haute distinction de la ville pour récompenser ses valeurs et sa détermination.

Et si vous voulez lui écrire, sachez que Bernard Jordan réside à l’adresse suivante : Mr Bernard Jordan The Pines Furze Hill Hove East Sussex BN 31PA Grande Bretagne.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Maïlys Derville
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.