• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Le tournage de la 5ème saison de "Game of Thrones" perturbé par l’Église croate

Cersei

Incident diplomatique sur le tournage de la saison 5 de "Game of Thrones" : les autorités ecclésiastiques croates ont effet refusé que certaines scènes, jugées trop osées, soient filmées dans des espaces sacrés.

Mise à jour 06/10/14 : La fameuse scène dans laquelle Lena Headey, alias Cersei, déambule nue dans les rues de Dubrovnik a enfin pu être tournée ! Après de multiples complications, un terrain d’entente a été trouvé entre les religieux croates et les producteurs de la série Game of Thrones. Mais ce qui sera sûrement l’un des passages les plus emblématiques de la série a coûté cher à la production. En effet, l'équipe s'est chargée de vider entièrement la zone de tournage, en payant les commerçant locaux afin qu’ils ferment temporairement leurs magasins mais aussi en embauchant environ 200 agents de sécurité pour verrouiller le secteur. Selon le site américain TMZ, les dépenses pour le tournage de cette scène, qui a duré quatre jours, s’élèveraient à 50 000 dollars par jours. Le total atteindrait alors les 200 000 dollars ! 

Si la série HBO Game of Thrones a conquis le cœur de millions d’adeptes à travers le monde, elle ne fait apparemment pas encore entièrement l’unanimité dans certains pays. Actuellement en Croatie pour le tournage de la 5ème saison qui sortira au printemps prochain, l’équipe s’est heurtée à l’interdiction de l’église de Dubrovnik de tourner certaines scènes devant leurs monuments. D’après Le Courrier International, le différend concerne notamment un moment où la reine Cersei sort d’une église et déambule dans les rues de Port-Réal dans son plus simple appareil.

Une idée que n’a pas supporté l’archevêché de la ville qui l’a aussitôt qualifié d’"indécente et contraire à la morale chrétienne", rappelant au passage selon le site croate tportal que "le respect des lieux à une dimension spirituelle". Le service de presse de l’église de Dubrovnik a également appuyé l’interdiction en ajoutant : "Il est difficile d’imaginer filmer une scène pareille devant la cathédrale de Londres ou celle de Washington". Un obstacle que la production a décidé de contourner en tournant finalement le passage emblématique dans un autre lieu. Le quotidien croate Slobodna Dalmacija a rappelé qu'une situation similaire s’était déjà déroulée en juillet dernier dans la ville de Sibenik, où l’archevêché avait expliqué que "le contenu et le message de la saga ne correspondaient pas au Code de droit canonique de 1210 prescrivant le genre de représentations pouvant être jouées à l’intérieur de l’église". Le journal français rapporte par ailleurs que l'interdiction "n’a pas empêché le maire de Sibenik et son adjoint de postuler pour les rôles de figurants dans la série culte". 

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.