Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Le site "10 minutes à perdre" s'arrêtera le 30 juin prochain

Le site 10 minutes à perdre s

La fine équipe de "10minutesaperdre.com" a annoncé hier que l’aventure s’arrêterait le 30 juin prochain. Baptise Lorber, alias Monsieur B, a mis en ligne sur le site une lettre dans laquelle il remercie les fans et promet un bel épisode de fin.

10 minutes à perdre, c’est cette équipe de hipsters qui fait rire le web depuis 3 ans. Pour preuve, le site compte plus de 292 000 fans sur Facebook. Dans une lettre mise en ligne sur le site, Baptiste Lorber, aussi connu sous le pseudonyme de Monsieur B, a pourtant annoncé que l'aventure se terminerait le 30 juin prochain. En effet, il explique que si "chacun des membres du collectif a envie de développer, de tenter d'autres aventures", le site n’est en réalité pas viable économiquement. "Trop "trash" pour certains annonceurs (pas tous heureusement), "politiquement incorrect" pour les diffuseurs web et autres...", écrit-il.

Depuis 2010, Monsieur B, Grand Pamini, Hugo tout seul, James Darle ou encore Mectoob, ont créé un véritable phénomène autour de 10minutesaperdre.com. Ce succès leur a d’ailleurs permis de tenter leur chance à la télévision, dans l’émission du Grand Journal présentée par Michel Denisot avec le programme intitulé "La Question de la fin". Il est resté à l’antenne du 27 août 2012 au 25 octobre 2012.

Sans oublier de remercier les fans de 10minutesaperdre.com, "sachez que sans vous 10map n'aurait jamais existé", "tout ça c'est grâce à VOUS" ; Monsieur B promet pour le 30 juin 2013 "une petite/grosse/moyenne/truc/chose/machin (on ne sait pas encore en fait) vidéo"... soit une belle surprise !

Pour la future carrière de cette nouvelle génération d’humoristes 2.0, on ne s’en fait pas trop. Sur le modèle de Norman (fait des vidéos), qui jouait dans son premier film au cinéma en début d’année, les membres de 10 minutes à perdre ne devraient pas tarder à refaire parler d’eux.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Morgane Champommier
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.