Actuellement en kiosque !

GL cover mag Février 2018 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Etude : le sexe faible n’est pas celui que l’on croit

A la maison comme à la scène, c

De l'homme ou la femme, qui est le sexe faible ? Une nouvelle étude scientifique remet les pendules à l’heure : en cas de crise ou dans des conditions extrêmes, ce sont bien les femmes qui portent la culotte.

Voilà une info qui ne va pas plaire aux machos. Une étude menée par l’Université Duke en Caroline du Nord a officiellement tranché : le sexe faible, c’est l’homme. Dirigée par la chercheuse Virginia Zarulli, cette étude se base sur des faits historiques et scientifiques, datant de plus de deux siècles. Elle s'intéresse notamment aux taux de survie de plusieurs populations dans des conditions extrêmes, lors de crises de famine, d'épidémie et de périodes d'esclavage. Des crises auxquelles les femmes ont mieux survécu que leurs homologues masculins, selon le rapport.

La scientifique danoise confirme que les femmes sont les "championnes de l’espérance de vie", même dans le cas d'une période de mortalité élevée. Une robustesse dont elles font également preuve dès leur plus jeune âge et qui est due, selon l’équipe de Virginia Zarulli, à "des facteurs biologiques comme la génétique et les hormones". L’étude cite le cas des jeunes filles nées en 1933, grande période de famine en Ukraine. Mais aussi celui d'esclaves libérés d'Amérique, qui trouvèrent refuge au Libéria entre 1820 et 1843 : tandis que les garçons dépérissaient peu de temps après leur première année, les petites filles parvenaient à célébrer leur second anniversaire malgré le taux de mortalité de 43%.
Alors, c'est qui la patronne ? 

LIRE LA SUITE
Laura Carreno-Müller
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.