Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Le secrétariat du Père Noël a ouvert ses portes

Le secrétariat du Père Noël a ouvert ses portes

Le secrétariat du Père Noël a ouvert ses portes ce mardi 18 novembre à Libourne, en Gironde. Une soixantaine de personnes s'apprêtent à répondre au million de lettres envoyées par les enfants de France.

Le Père Noël est fin prêt à recevoir la liste de cadeaux des enfants français !

Ce mardi 18 novembre, La Poste a ré-ouvert les portes du secrétariat du Père Noël à Libourne, en Gironde, à 5 000 kilomètres du pôle Nord. Une tradition qui demeure depuis 1962 et qui remporte de plus en plus de succès au fil des années. En effet, en 2013, plus d’1,2 million de messages d’enfants des quatre coins de la France avaient été reçus par les 60 lutins au service de notre cher Papa Noël. Alors comment lui écrire ? C’est simple, toutes les adresses postales sont valides et les courriers finissent toujours par arriver dans son atelier tant que le nom du Père Noël figure sur l’enveloppe. Mais attention, La Poste recommande aux enfants d’envoyer leur lettre avec leur nom, prénom et adresse complète au dos de l’enveloppe, avant la date du 20 décembre, car le secrétariat fermera ses portes le 23 décembre, la veille du grand départ pour la distribution de cadeaux. Et comme le Père Noël est devenu moderne, il est également joignable par mail sur son site où les enfants peuvent lui envoyer leurs listes ou encore jouer avec lui et ses lutins dans des univers féériques. Enfants, parents… le Père Noël n’oublie de répondre à personne puisque chaque lettre manuscrite à sa carte-réponse illustrée.   

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.