• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Le salaire astronomique de Grumpy Cat révélé

Le salaire astronomique de Grumpy Cat révélé

Plus riche que des stars hollywoodiennes, Grumpy Cat, le chat à la mine renfrognée a touché près de 100 millions de dollars de 2012 à 2014. Un succès inattendu pour sa maitresse Tabatha Bundesen.

Grumpy Cat est certes le chat le plus colérique du web mais c’est aussi le plus riche.

Depuis 2012, le félin est devenu une véritable star grâce à sa moue boudeuse. Ainsi, avec 7 millions de fans sur Facebook  et plus de 255 000 followers sur Twitter, le chat grincheux a gagné pas moins de 100 millions de dollars en l’espace de 2 ans. Ce salaire a été récolté grâce à deux best-sellers en librairie (Grumpy Cat, un livre Grincheux et The Grumpy Guide to Life: Observations from Grumpy Cat), un film Le pire Noël de Grumpy Cat, sorti dans les salles de cinéma américaines le 29 novembre, mais également grâce à un partenariat avec Friskies ainsi qu'en créant récemment sa propre ligne de café glacé appelée Grumpuccino. Véritable icône, Grumpy Cat a aussi fait la couverture de plusieurs journaux comme celle du New York Magazine.

Un succès inattendu pour Tabatha Bundesen, la maitresse du chat, qui n’en revient toujours pas : "Ce qu’elle a réussi à faire en un temps si court est complètement hallucinant" a-t-elle confié au site britannique Express. Vu la popularité de son animal de compagnie, elle a même arrêté de travailler pour se consacrer entièrement à la carrière de celui-ci "J’ai pu quitter mon emploi de serveuse dès qu’elle a commencé à faire parler d’elle sur les réseaux sociaux. Depuis ce jour, le téléphone n’arrête pas de sonner". Avec un salaire pareil, Grumpy Cat peut se vanter d’avoir détrôné les stars les plus connues d’Hollywood comme Gwyneth Paltrow qui selon le magazine Forbes n’a gagné "que" 18,6 millions de dollars en 2013. Le chat grincheux aurait également un salaire plus élevé que celui de footballeurs de renom comme Cristiano Ronaldo qui a gagné 42,2 millions en 2013. 

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Anaëlle Jalef
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.