Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Le "rice bucket challenge", l’alternative indienne au "ice bucket challenge"

Rice Bucket Challenge

Surfant sur la vague du succès du "ice bucket challenge", une journaliste indienne a décidé d’adapter le défi aux besoins de son pays en créant le "rice bucket challenge" dont l’objectif est d’offrir du riz aux plus démunis.

Depuis plusieurs semaines déjà, le "ice bucket challenge" a envahi les réseaux sociaux : de George W. Bush à Mark Zuckerberg en passant par Kristen Stewart, Lady Gaga ou encore Anna Wintour, toutes les célébrités se sont renversées un saut d’eau glacée sur la tête pour lutter contre la maladie neurodégénérative de Charcot.

Un phénomène interplanétaire qui a permis à l’association ALS de récolter plus de 70 millions de dollars contre 2,5 millions l’année dernière à la même période. Un succès tel que la journaliste Manju Latha Kalanidhi a décidé de transposer le défi dans une "version indienne pour les besoins indiens" en lancant dimanche 24 août la page Facebook #RiceBucketChallenge. Un défi qui consiste cette fois à cuisiner ou acheter un paquet de riz, l’offrir à quelqu’un dans le besoin en prenant une photo puis nominer des amis pour qu’ils relèvent à leur tour le challenge. 

"L’idée de s’asperger d’eau glacée et de crier de terreur puis de publier la vidéo me semblait ridicule" explique la reporter du centre de l’Inde au site Quartz. "Je voulais juste faire quelque chose de local, qui aurait du sens sans rien gâcher" a ajouté cette dernière qui a choisi le riz car il rimait en anglais avec "ice" et fait également partie du régime de base du pays. Avec déjà plus de 14 760 likes Facebook en 24 heures, espèrons que l'initiative soit aussi fructueuse que la première. 

   --> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !   

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.