Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Le Prix Nobel de la paix 2013 revient à l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques

Le Prix Nobel de la paix 2013 revient à l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques

Le Prix Nobel de la paix 2013 a été décerné aujourd’hui à Oslo à l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques.

Les résultats, qui devaient initialement être dévoilés à 11h à Oslo, ont finalement été annoncés plus tôt : selon la télévision norvégienne NRK, c’est l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) qui reçoit cette année le Prix Nobel de la paix. L’OIAC est notamment chargée de surveiller le démantèlement de l’arsenal chimique syrien.

"Selon les informations de NRK, le prix Nobel de la paix 2013 va à l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) soutenue par l'ONU", peut-on lire sur le site internet de la chaîne norvégienne.

Selon le testament d’Alfred Nobel, ce prestigieux prix récompense "la personnalité ou la communauté ayant le plus ou le mieux contribué au rapprochement des peuples, à la suppression ou à la réduction des armées permanentes, à la réunion et à la propagation des progrès pour la paix".

Malgré sa position de grande favorite, ce n'est donc pas la jeune Pakistanaise Malala Yousafzai qui a reçu le prix."Si je ne l’ai pas, ce n’est pas important car mon but n’est pas d’avoir le prix Nobel de la paix, mon but est d’obtenir la paix et mon but est de voir que chaque enfant est instruit", avait-elle déclaré samedi dernier lors d'une interview à BBC World News.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Hélène Pagesy
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.