Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

"Bonne Chance Charlie" : Disney Channel introduit son premier couple homosexuel

Le premier couple homosexuel de Disney Channel dans "Bonne Charlie"

Pour la première fois, la chaîne Disney Channel a mis en scène un couple homosexuel dans une de ses séries. Susan et Chéryl, un couple de mères lesbiennes, sont apparues dans l'épisode de "Bonne Chance Charlie" diffusé le 26 janvier aux Etats-Unis.

Disney Channel a décidé de vivre avec son temps. Dans un épisode de la série Bonne Chance Charlie (Good Luck Charlie) de Phil Baker et Drew Vaupen, diffusé dimanche 26 janvier dernier aux Etats-Unis, un couple homosexuel est apparu à l'écran pour la première fois dans l'histoire de la chaîne pour enfants.

En effet, dans l'épisode, les parents de la petite Charlie, 4 ans, recoivent Taylor une amie de leur fille et ses parents... qui s'avèrent être deux mamans. Susan et Chéryl, toutes les deux très blondes, deviennent donc les premiers personnages gays de Disney. Afin d'introduire l'homoparentalité, la chaîne a collaboré avec des psychologues et des membes de la communauté gay. Toutefois, la chaîne de Mickey n'est pas la première chaîne "familiale" à faire preuve d'ouverture : l'été dernier, la chaîne ABC Family, avait adopté une démarche similaire avec la série The Fosters. Une initiative qui réjouit la communuté LGBT des Etats-Unis, où les couples homosexuels ont le droit d'adopter dans une dizaine d'Etats.

L'apparition de Susan et Chéryl dans "Bonne Chance Charlie" :

--> Retrouvez plus de news Glamour !

 

 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.