Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Le pop-corn rendrait insensible à la publicité

Le pop-corn empêcherait de mémoriser les publicités

Une étude allemande prouve que manger du pop-corn rendrait insensible aux publicités, à cause de la mastication.

On savait que manger du pop-corn pouvait énerver ses voisins au cinéma. Mais jusqu’à aujourd’hui, on ignorait que cela pouvait également contrarier les annonceurs. Un groupe de chercheurs de l’université de Cologne en Allemagne vient de prouver que manger du maïs soufflé rendait insensible aux publicités. L’étude a été publiée dans le "Journal of Consumer Psychology" (le "Journal de la psychologie consommatrice").

Selon l’étude, le fait de mastiquer empêcherait les consommateurs d’enregistrer les noms des marques : notre bouche et notre langue étant occupées, elles ne peuvent pas simuler leur prononciation.

Pour réaliser cette expérience originale, les chercheurs ont invité 96 personnes dans un cinéma et leur ont projeté un film précédé d’une série de publicités. Au début de la séance, la moitié des téléspectateurs ont reçu du pop-corn et l’autre un petit morceau de sucre. Résultat : les spectateurs qui ont mâché du maïs soufflé tout au long des publicités n’ont pas été réceptifs, contrairement aux autres.

"Ce résultat suggère que la vente de sucreries dans les salles de cinéma sape réellement les effets de la publicité, ce qui contredit les stratégies de marketing actuelles. Dans le futur, lors de la promotion d'une marque originale, les annonceurs pourraient envisager d'essayer de prévenir la vente de friandises avant le film", a expliqué au Guardian l’un des chercheurs, Sascha Topolinski. Interdire la vente de pop-corn et autres gourmandises au profit des publicités… Et puis quoi encore ?

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Hélène Pagesy
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.