Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Le Pentagone se préparerait à une invasion de zombies

pentagone

Selon "Slate.fr", le Pentagone formerait son armée à l'éventualité d'une attaque de morts-vivants. Le plan de survie appelé "CONOP 8888", destiné à l'entraînement des militaires, détaillerait une stratégie bien précise afin de préserver la race humaine.

Les autorités américaines ont-elles trop regardé The Walking Dead ? Selon Slate.fr, le département de la Défense aux Etats-Unis forme son armée à être opérationnelle en cas d’attaque de zombies.

Le Pentagone a en effet détaillé un plan de survie nommé "CONOP 8888", daté du 30 avril 2011, afin de préserver la race humaine d’une éventuelle invasion des différentes sortes de morts-vivants, toutes répertoriées dans un catalogue officiel. "Les zombies représentent une menace pour toute vie humaine non-zombie, le centre de commandement stratégique sera préparé à préserver le caractère sacré de la vie humaine et à conduire des opérations d’aide à toute population humaine, y compris à des adversaires traditionnels", explique le manuel.

De quoi éveiller les plus grandes frayeurs parmi la population mondiale. Même s'il est précisé à la section "Avertissement" que "ce plan n’est pas du tout une plaisanterie", il semblerait pourtant que ce guide de survie n'ait été conçu qu'à des fins d'entraînement. "Le document est identifié comme un outil d’entraînement utilisé dans le cadre d’un exercice de formation interne dans lequel les étudiants apprennent les concepts de base de la planification militaire et le développement des ordres grâce à un scénario fictif destiné à l’entraînement. Ce document n’est pas un plan de l’U.S. Strategic Command", a précisé le porte-parole du centre de commandement stratégique, Pamela Kunze, dans un mail relayé par Slate. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une bien curieuse manière de former une armée...

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Anne-Yasmine Machet
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.