Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Le PDG de Marvel serait-il contre les super-héroïnes ?

marvel mail piratage sony sexisme hollywood super héros

Ce lundi 4 mai, "Indie Wire" a relayé un mail issu du piratage de Sony de janvier dernier. Celui-ci a été écrit par le PDG de Marvel, Ike Perlmutter, qui a expliqué au Président de Sony qu’il ne voulait pas de films de super-héros avec des femmes.

Cette nouvelle pourrait bien réanimer le débat sur le sexisme présent à Hollywood. Issu du célèbre piratage de Sony révélé en janvier dernier, un mail du PDG de Marvel Ike Perlmutter a refait surface sur la Toile ce 4 mai 2015, d'après une information relayée par Indie Wire. ###Twitter### Ce courrier électronique était adressé au Président de Sony Michael Lynton et portait sur plusieurs films féminins, dans lesquels les héros habituels sont remplacés par des super-héroïnes. On découvre alors que l’homme est totalement contre cette idée, jugeant la plupart de ces films "mauvais" ou "désastreux". Il explique par exemple que : "Elektra est une très mauvaise idée et le résultat est très très mauvais" ou que "Catwoman (...) est un désastre".
Dans son mail, Ike Perlmutter affirme par exemple que les films datant du début des années 2000, à l’instar de Catwoman (sorti en 2004), étaient le fruit d'expérimentation, au moment où le marché des longs-métrages de super-héros n'était pas encore tout à fait développé. En effet, aujourd'hui, on peut voir au cinéma Avengers, Iron Man ou Les 4 Fantastiques...
Le problème selon le PDG de Marvel : la critique. Tous ces films où les femmes bénéficiaient des rôles principaux ont été vivement critiqués par les médias. Des avis qui portaient  peut-être davantage sur la qualité du film que sur le fait que le personnage principal soit incarné par une femme. En effet, Dardevil qui est sorti au même moment, a reçu le même genre de commentaires.
Si l'on s'appuie sur les chiffres, Ike Perlmutter aurait même tort de ne pas vouloir produire des films centrés autour d'une femme. Selon un classement réalisé par Box Offices Mojo en 2013, les productions avec des héroïnes ont rapporté 20 % de plus que les autres. La saga Hunger Games, dont le rôle principal est tenu par Jennifer Lawrence, a déjà récolté plus de 275 millions de dollars de recettes dans le monde entier. Mais il semblerait que depuis ses déclarations, le PDG de Marvel soit revenu sur sa position puisque le personnage de Captain Marvel (qui est une super-héroïne) devrait avoir son propre film, dont la sortie est prévue pour 2018.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.