Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Le pape François téléphone à l’un de ses fidèles

Le pape François téléphone à l’un de ses fidèles

Le pape François s’est à nouveau montré proche de ses fidèles en téléphonant, dimanche dernier, à un jeune Italien, sans raison apparente. Un acte qui tranche une fois de plus avec le style de son prédécesseur, Benoît XVI.

En décrochant son téléphone dimanche dernier, Stefano Cabizza, jeune italien de 19 ans, ne devait pas s’attendre à s’entendre dire : "Allô, c’est le pape François".

Quelques jours auparavant, Stefano avait fait remettre une lettre au souverain pontif, via l’un de ses cardinaux. Mais il ne s'attendait certainement pas à recevoir un coup de téléphone du pape François en personne, en guise de réponse. "Nous avons ri et plaisanté pendant huit minutes. Il m’a dit qu’entre Jésus et les apôtres, on se tutoyait. Il m’a demandé de prier beaucoup pour lui. Il m’a donné sa bénédiction et j’ai senti naître en moi une grand force", a raconté le jeune homme au quotidien Il Gazzettino.

Pourtant, il semblerait que ce n’est pas la première fois que le pape François décroche le téléphone du Vatican pour converser avec des fidèles. En effet, il aurait récemment contacté un Italien handicapé depuis peu et désemparé suite à la mort par homicide de son frère.

Une habitude du pape argentin qui remonte au temps où il était encore cardinal et qu’il téléphonait régulièrement à ses amis ou aux journalistes qu’il fréquentait, afin de prendre de leurs nouvelles ou de leur souhaiter leurs anniversaires.  

Amateur de foot, proche de ses fidèles et résolument moderne, le pape François ne cesse - par ses actes et ses propos - de contraster avec le style de son prédécesseur Benoît XVI, au risque parfois de chambouler le protocole du Vatican.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Amélie Frantelle
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.