Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Le pape François, nouvelle icône pop rock ?

pape françois

Le pape François, élu depuis mars 2013, tranche une fois de plus avec ses prédécesseurs en apparaissant comme résolument moderne. Cette fois, il fait la Une du magazine "Rolling Stone" et prend la posture de Superman dans un tweet du Vatican.

Après avoir fait la Une du magazine américain Time, qui l’a d’ailleurs élu "personnalité de l’année 2013", le pape François semble être devenu la nouvelle idole des magazines américains.

En effet, l'éminence fera la prochaine couverture du magazine américain de pop culture Rolling Stone, qui sortira en kiosque vendredi 31 janvier et sera titré "The Times They Are a-Changin'" ("Les temps changent"), d'après la célèbre chanson de Bob Dylan. "Moins d'un an après le début de son pontificat, le pape François s'est largement distingué de ses prédécesseurs et s'est imposé en pape du peuple", a déclaré le site web du magazine dans un article intitulé : "La douce révolution du pape François".

Voici la Une du magazine américain Rolling Stone, à paraître vendredi :

A 77 ans, le souverain pontife, à la tête de l'Eglise depuis mars 2013, apparaît comme une figure de la modernité. Si bien que le Vatican n’hésite pas à jouer sur l’image pop-rock du pape : le ministère des communications sociales du Vatican a même publié mardi 28 janvier sur son compte Twitter une œuvre de street art : un graffiti dessiné sur un mur de la ville de Rome montrant le pape tel Superman. Vêtu de son célèbre habit blanc, il tient une serviette en cuir sur laquelle est écrit : "valores" (valeurs). Ainsi, depuis que Benoit XVI a démissionné, il semblerait que les responsables du Vatican aient beaucoup plus d’humour. Le ministère parle même de message de "bonne humeur" pour évoquer ce tweet :

Les compartimos este graffiti que vimos hoy" et "We share with you a graffiti found in a Roman street near the Vatican" ("Nous partageons avec vous un graffiti découvert dans une rue de Rome près du Vatican").

Depuis son élection, le pape François a rassemblé plus de 6,6 millions de fidèles en l'espace de neuf mois, et comme l’explique le magazine Rolling Stone : "Le pape est un homme autant attaché aux traditions religieuses qu'à ses combats pour faire entrer l'Eglise dans une nouvelle ère".

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Victoria Laurent
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.