• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Le New York Times fait culpabiliser les mères et elles lui répondent

Le New York Times culpabilise les mères et elles lui répondent.

Ce mardi 21 juin 2016, le New York Times publiait un article conseillant une conduite capillaire à suivre aux jeunes mamans. Celles-ci n’ont pas tarder avant de faire savoir ce qu’elles en pensaient sur les réseaux sociaux avec le hashtag #momhair.

C’est ce qu’on appelle une fausse bonne idée. Après la tendance du "Mom Jean", le New York Times a jugé intéressant de décliner l’idée sur les coupes de cheveux que les mères devraient adopter. Selon un coiffeur interviewé par le journal, les mamans doivent éviter d’adopter le "mom hair" et devraient attendre un an avant de couper leurs cheveux. Jusque là, on pourrait éventuellement croire qu’il s’agit d’un bon conseil pour éviter d’abîmer ses cheveux, mais la raison est tout autre. Le coiffeur assure ainsi : "Ce ne sont pas que vos cheveux qui changent. Votre corps, aussi. Vous ne faites sûrement pas encore le poids que vous souhaitez retrouver. Et la vérité, c’est que les longs cheveux peuvent faire diversion. Plus on raccourcit, plus on s’expose. Et moins il y a littéralement pour se cacher." Traduction : "Restez cachée le temps de retrouver votre poids d’avant grossesse".

Michelle Goldberg, une éditorialiste de Slate.com explique que cet article s’inscrit dans un mouvement de dépréciation permanente des mères : "Peut être que je prends cette histoire triviale trop à cœur parce que je porte moi même la coupe de cheveux offensante (je la nuance depuis ma vingtaine, bien avant que j’aie des enfants). Ce qui m’irrite, ce n’est pas que le journal se moque de ma coupe de cheveux. C’est que le New York Times insulte ses lectrices et creuse leur manque de confiance en elles." Et c’est exactement là que se trouve le problème. Les mères d’internet n’ont ainsi pas tardé pour répondre à l’article du journal sur les réseaux sociaux : 

 

 

 

LIRE LA SUITE
Géraldine Verheyen
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.