• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Le mystère des poupées en porcelaine de Californie prend fin

Poupée

Des familles californiennes ont récemment eu la désagréable surprise de retrouver des poupées en porcelaines sur le perron de leur maison. Semant la terreur auprès des habitants, le mystère a finalement été résolu par la police vendredi 25 juillet..

Depuis quelques temps, un vent de panique s’était emparé de San Clemente en Californie. Selon le site Buzzfeed, 11 mystérieuses poupées en porcelaine ont été déposées sans aucune explication sur le pas-de-porte de plusieurs familles.

Cette histoire, digne d’un scénario de film d’horreur, était d’autant plus effrayante que les parents de la résidence de Talega ont commencé à trouver d’étranges ressemblances entre les jouets et leurs propres filles, toutes plus ou moins âgées de 10 ans. Un des enfants "aux cheveux bruns et à la peau mate" a par exemple reçu un bébé "un peu bronzé et aux cheveux bruns". "J’ai été pris au dépourvu" a expliqué Jeff Hallock, l’un des lieutenants de la police du comté d’Orange. Tentant de ne pas céder au climat de paranoïa ambiant, ces derniers ont lancé plusieurs appels à témoins pour tenter de clarifier la situation.

Mais l’énigme a finalement pris fin vendredi 25 juillet lorsque les services du shérif ont expliqué sur Twitter que les poupées en porcelaine avaient sans doute été déposées en toute bienveillance par une des habitantes du quartier. Cette paroissienne cherchait en effet uniquement à faire plaisir aux petites filles en leur faisant don de sa collection. 

Crédits : Orange County Sheriff's department. 

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Maïlys Derville
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.